Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




La Lune et l'homme, une vieille histoire

Depuis la nuit des temps, les hommes ont tourné leur regard vers le ciel à la recherche de signes pour comprendre les rythmes de la nature. Grâce à des cycles réguliers et visibles, la Lune s'est imposée comme un point repère fiable.

En observant les différentes phases de la Lune, nos ancêtres ont élaboré les premiers calendriers, mais pas seulement. «Après des siècles d'observation, l'homme a remarqué des variations sur son potager, la terre qu'il cultive et sur les animaux (pêche, élevage) en fonction des différentes phases lunaires. Il a suivi ce cycle pour planter, semer, récolter et administrer des traitements aux plantes, pour choisir les jours de pêche et mieux connaître ses animaux (périodes de reproduction, d'accouchement, etc.)", explique Julie Frédérique, auteure de l'ouvrage Belle et en forme avec la Lune. Balivernes pour certains, réalité pour d'autres, faisons le point sur les liens intimes qui unissent l'homme à son unique satellite.

Son influence, mythe ou réalité?

A ce jour, la science reste quasi muette sur le sujet. Seul un lien entre la Pleine Lune et le sommeil a été attesté. Alors, entre ceux qui y croient dur comme fer, en raison d'une observation longue et quotidienne, et ceux qui y voient pure légende ou superstition, rien n'est tranché. Et pourtant, la Lune interagit avec notre planète à travers trois forces physiques mesurables: la gravitation, le champ magnétique et la lumière. En stabilisant sa position par rapport au Soleil (par la force de la gravitation), elle a permis l'émergence d'un climat favorable au développement de la vie. Elle attire également les masses d'eau des océans, provoquant le cycle des marées, calqué sur son propre cycle. Mais qui de son influence sur l'être humain? «La Lune agit sur notre corps, composé à 80 % d'eau, et sur tous ses liquides par l'intermédiaire de micro marées intérieures. Mais certaines personnes sont plus sensibles à la Lune que d'autres, notamment les femmes, dont le cycle menstruel, de vingt-huit jours, est calqué sur celui de la Lune ", poursuit Julie Frédérique.

Son cycle, comment ça marche?

Sceptique? Convaincu? Le mieux est d'écouter les conseils de ceux et celles qui suivent les mouvements de notre satellite au jour le jour et qui adaptent leur mode de vie à son rythme. La Lune tourne autour de la Terre selon un cycle de 29 jours, 12 heures, 44 minutes. Au cours de cette période, son aspect évolue en fonction de sa position relative par rapport au Soleil et à la Terre. Quand la Lune se trouve entre le Soleil et la Terre, elle est invisible. C'est la Nouvelle Lune ou Lune noire, début du cycle lunaire. Puis sa luminosité croît, elle entre dans sa phase croissante. Quand, elle est totalement visible, ronde et brillante dans le ciel, c'est la Pleine Lune ou Lune blanche. Puis, sa luminosité décroît, et elle passe en phase décroissante. Symboliquement, la Nouvelle Lune incarne un moment de germination, d'émergence, de renouveau. La période de la Lune croissante marque une étape d'extériorisation, de construction, de mise en acte. A la Pleine Lune, ce qui a été accompli auparavant, atteint son apogée. En phase décroissante, on aborde un temps d'intériorisation et de bilan.

Bonne lecture et bonne semaine


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé à une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.